Un Pastis médaille d'or

MEDAILLE D’OR du Concours Général Agricole dans la catégorie des apéritifs anisés

Le PASTIS DE L’ILE DE RE®Le PASTIS DE L’ILE DE RE bio a été primé Médaille d’or au dernier concours agricole dans la catégorie des apéritifs anisés.

Après le prix du salon de l’épicerie fine Gourmet Sélection de Paris en Septembre 2017, le PASTIS DE L’ILE DE RE bio est à nouveau récompensé.

C’est au Concours Général Agricole organisé tous les ans à l’occasion du salon international de l’Agriculture de Paris que le PASTIS DE L’ILE DE RE® a su convaincre le jury de son caractère et singularité.

Les commentaires du jury : Très aromatique, intense. Notes de badiane dominants !

Connaissez-vous le Concours Général Agricole ?
Le concours général agricole valorise les meilleures productions issues de l’agriculture française
Sous le contrôle du Ministère chargé de l’agriculture et de l’agroalimentaire, le Concours Général Agricole récompense l’excellence de la génétique animale, de la production des terroirs (vins et produits gastronomiques), de l’éducation et la biodiversité dans les territoires. Il se déroule chaque année durant le Salon International de l’Agriculture à Paris.

Le concours général agricole, entre ancrage historique et développement
Créé en 1843 et baptisé pour la première fois « Concours Général Agricole» en 1870, le concours s’inscrit dans l’inconscient agricole français. Au fil des années, il s’est développé et adapté aux spécificités du monde agricole pour proposer 4 concours : concours des animaux, concours des produits, concours des vins, concours des jeunes professionnels et concours des prairies fleuries.

Les médailles qui priment l’excellence des produits de nos terroirs
Sur les vins, le foie gras, les produits laitiers, l’huile d’olive etc…, vous retrouverez les médailles d’Or, d’Argent ou de Bronze sur de très nombreux produits du terroir (au total 26 catégories de produits). La médaille du concours vous garantit un produit aux excellentes qualités gustatives et sensorielles, jugé par un jury indépendant composé de professionnels et de consommateurs avertis.