La Méditerranée en Charente-Maritime

Après avoir arpenté les routes pendant 15 ans pour une grande compagnie d’assurances, Didier DORIN reprend l’exploitation agricole familiale située en Charente-Maritime, dont les terres exploitées se situent sur l’Ile de Ré et sur le continent.

Initialement centré sur les céréales, Didier DORIN réoriente très rapidement ses cultures vers les plantes médicinales et aromatiques biologiques. Il organise ses productions vers les secteurs de la santé (herboristerie) et de la cosmétique (extraits végétaux).

Il se spécialise même dans les plantes méditerranéennes (thym, romarin…) auxquelles le climat doux et ensoleillé de Charente-Maritime est propice.

Didier DORIN va plus loin en créant un GIE pour fédérer plusieurs agriculteurs de la région autour de la filière bio de plantes aromatiques et médicinales de Charente-Maritime.

Didier DORIN met ainsi en application son savoir-faire pour composer cette boisson singulière et créer une version rétaise du pastis : le PASTIS DE L’ILE DE RÉ®.

Entouré d’expertises en développement produit et sommellerie, Il a élaboré l’apéritif anisé rétais avec les plantes aromatiques qu’il produit.