Macération du PASTIS DE L’ILE DE RÉ

Un procédé de fabrication lent, générateur d’arômes intenses

Ce qui distingue le PASTIS DE L’ILE DE RÉ® des autres apéritifs anisés ? Une expression végétale riche obtenue par macération alcoolique des graines de fenouil.

Du savoir-faire et du temps

La fabrication du pastis nécessite patience et précision. Le PASTIS DE L’ILE DE RÉ® ne déroge pas à la règle. Il est obtenu par macération alcoolique des graines de fenouil qui lui donneront son goût anisé. Pendant plusieurs jours, les arômes naturels se diffusent lentement dans l’alcool, apportant au PASTIS DE L’ILE DE RÉ® sa saveur prononcée, si différente de celle obtenue par distillation. Le macérât alcoolique de fenouil est ensuite enrichi d’une infusion de plantes aromatiques récoltées sur place.

Assemblage par un sommelier

En occitan provençal, pastis veut dire « mélange »… et ce n’est pas pour rien ! L’assemblage est en effet une étape cruciale dans la fabrication du PASTIS DE L’ILE DE RÉ® . Qui mieux qu’un sommelier au palais averti et un Meilleur Ouvrier de France pour vous garantir un apéritif d’exception ?
Le PASTIS DE L’ILE DE RÉ® s’élabore comme un grand vin. Tel les meilleurs crus, il exprime tous ses arômes plusieurs mois après la mise en bouteille.