- 4.5 cl de cordial* de Rosée de Gambrinus (préparation maison à base de Rosée de Gambrinus (bière acidulée à la framboise de la brasserie Cantillon à Bruxelles) + sucre + plante d'absinthe séché
- 5 cl Genièvre non vieilli (ou, au choix, London dry Gin)
- 1.5 cl de Verjus
- 1 cuillère à café de PASTIS DE L'ILE DE RE
- *Les Cordials sont des liquides sucrés et non-alcoolisés qui servent dans les cocktails et autres boissons. Produits à base de jus de fruits, de sucre et d'eau, les Cordials contiennent souvent des extraits de plantes, de racines ou d'épices. Moins concentrés que les sirops, avec un plus faible pourcentage de sucre, ils sont utilisés de la même façon, le plus souvent dilués avec de l'eau avant d'être consommés, ou alors mélangés dans des cocktails. Les Cordials permettent de révéler l'acidité des fruits et le caractère miellé des ingrédients qui entrent dans sa composition. Dans les cocktails, ils agissent comme un liant entre les différents éléments.
Étape
- Etape 01Préparation du cordial :
- Etape 02Dans un verre à mélange, verser le genièvre non vieilli (ou au choix ou, au choix London dry Gin), le cordial de Rosée de Gambrinus fait maison, le verjus et le PASTIS DE L'ILE DE RE (selon les quantités décrites dans la liste des ingrédients)
- Etape 03Ajouter des glaçons et mélanger une dizaine de secondes, avec une cuillère à mélange.
- Etape 04Puis servir dans une jolie coupe en faisant attention à filtrer les glaçons. Enfin savourez ! Votre cocktail FILTRE D'AMOUR au PASTIS DE L’ILE DE RE est prêt à déguster !
- 75cl de Rosée de Gambrinus (bière acidulée à la framboise de la brasserie Cantillon à Bruxelles - www.cantillon.be)
- 325g de sucre
- 5g de plante d'absinthe séchée
Chauffer jusqu'à dissolution du sucre et laisser infuser l'absinthe une dizaine de minutes.